dimanche 28 septembre 2014

Une histoire de souliers...



Aujourd'hui, j'aimerais vous conter une histoire... Celle de la capricieuse. 
La capricieuse, c'est d'abord une chaussure.. peu d'intérêt, me direz vous, sauf si celle-ci vous aide à trouver le prince charmant en l'oubliant à un bal (situation en général peu probable...); mais cette chaussure, c'est avant tout une oeuvre d'art. Elle est née dans les ateliers Tersi, avec ses trois cousines au blason adjectival: l'Absolue, l'Audacieuse et l'Arrogante. La collection de cette toute nouvelle maison est partie d'un projet audacieux, celui de faire appel à un artiste, normalement peu enclin à la cordonnerie, pour concevoir le design d'une collection basée sur quatre modèles phares dans des cuirs nobles. 
Pour cette première saison, Tersi a fait appel à Matali Crasset, designer de renom, ayant pour inspiration la femme moderne à travers la ville. Pour ses prochaines collections, nous pouvons nous attendre à voir des grands noms de la littérature, photographie, architecture ou même chorégraphie concevoir avec leur vision la nouvelle chaussure Tersi.


Revenons à la capricieuse..
J'ai littéralement craqué pour ce modèle à la fois simple, épuré et tellement design..
Son motif turquoise m'a rappelé les ailes d'un oiseau, symbole de liberté et de poésie.
Je ne résiste pas à vous citer ces quelques phrases qui ont inspiré la conception de la capricieuse:
"Une fenêtre grand ouverte et donnant sur la rue : vent frais du matin, air rempli de frissons. Une silhouette se détache, fugitive beauté, à l’allure souple et agile. Ouverture au monde fascinant. Entre curiosité et contemplation.
Bref, une oeuvre à la fois chic et poétique...


Mais, en réalité, qui est la capricieuse ?
C'est une femme moderne, indépendante, qui veut pouvoir être élégante et pouvoir courir les rues confortablement.
Au fond la capricieuse, c'est un peu moi. Je veux être chic à plat. Je ne veux pas céder à la tendance des sneakers. Je veux être bien dans mes pompes. 


Mes capricieuses ne me quittent plus, et vous ? Etes vous Capricieuse ou plutôt ArroganteAudacieuse ou encore Absolue ???




Souliers fait main en France

1 commentaire:

  1. Ta chemise est vraiment très sympa, j'aime bien sa couleur !!

    Lucie
    Parisiennebyl.com

    RépondreSupprimer