vendredi 12 septembre 2014

Une rentrée à carreaux

Aujourd'hui, je reviens avec un billet mode spécial tendance de la rentrée.
Cet automne sera... carreaux ! Du motif vichy façon Brigitte Bardot à la chemise de cow-boy en passant par la petite jupe écossaise, vous pourrez cette saison ressortir ces basiques longtemps oubliés dans le fond de votre armoire.
Quant aux couleurs, elles seront encore cette année dans les tons rouge bordeaux et noir ou bleu marine. (On tentera d'éviter le carreau rose fuchsia ou bleu turquoise...).


J'ai choisi de vous parler de ce motif, présent dans toutes les vitrines cette saison, car j'ai eu l'autre jour un véritable coup de coeur en passant devant la boutique Esprit de la rue Alsace Lorraine. Une de ces chemises en coton épais m'avait en effet tapé dans l'oeil. Je suis alors entrée et ai pu découvrir un large choix dans ce qui est pour moi LA tendance de l'hiver.
Voici donc une sélection de mes coups de coeur de cette marque Allemande que j'ai récemment redécouvert avec plaisir.


Comment porter le carreau ? Je vous propose ici deux looks, deux manières de l'assembler.

Bien évidemment, on évitera le total look en mariant cette pièce souvent vive en couleur avec un basique plus sombre qui viendra nuancer et mettre en valeur le carreau.

1° le look preppy :
Avec un look plutôt fille sage ou working girl assumée, le carreau se porte en petite robe ajustée près du corps, avec une paire de collants opaques et un col roulé façon 70's pour les plus preppy d'entre vous.



2° le look rock
Pour casser ce côté school girl un peu trop sage, l'on peut aussi venir habiller la petite jupe écossaise d'un perfecto en cuir ou encore porter la chemise à carreau sur un jean brut pour rendre plus rock cette pièce très old school.





Le carreau est donc définitivement, plus que jamais tendance. La sélection que je vous ai faite vient du site Esprit.


Bon week-end à tous.

2 commentaires:

  1. La petite robe me fait bien envie, je sens que je vais bientôt aller faire un tour chez Esprit!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment l'ensemble de la première photo !

    Lucie
    Parisiennebyl.com

    RépondreSupprimer