Le Mariage:
Je ne peux décemment pas aborder ce thème sans vous parler un peu de moi...
Petite fille, je rêvais d'un grand mariage princier ( avec un prince ), d'une robe meringue dont la traîne excéderait la norme autorisée ! Il y aurait des centaines d'invités et nous danserions la valse viennoise, comme dans Sissi Impératrice, jusqu'au bout de la nuit....
Aujourd'hui bien des choses ont changé: j'ai grandi, j'ai acquis le sens commun des proportions, et surtout, j'ai vu des dizaines de couples échouer dans leur mariage, à commencer par celui de mes parents.. J'ai alors compris que le mariage n'était pas simplement une belle et somptueuse fête en blanc mais aussi toute une vie à deux, faite de compromis et de difficultés à surmonter. Bref, un véritable engagement à ne pas prendre à la légère. Bien que conservant dans un coin de ma tête ce souvenir de petite fille, je restais tout de même sceptique quant à ce que supposait le mariage.
Mais un jour, je l'ai rencontré..
Un coup de foudre digne des films américains. Je l'ai su tout de suite, c'était lui..
Nous nous arrêtons à la station de métro Abbesses, dans le quartier de Montmartre. Là deux options se livrent à nous : l'ascenseur ou l'escalier. Voulant lui montrer quelle sportive j'étais, une nouvelle fois pour le séduire, je choisis de gravir les marches au nombre de 140... Les 36 mètres de profondeur qui nous séparaient de la surface furent un calvaire. Claustrophobe au dernier degré, je vois l'escalier en colimaçon tourner et tourner sans jamais s'arrêter. Je commence à m'essouffler, tituber, paniquer! La séduction n'opérait plus et je fus envahie d'une angoisse qui me paralysa. C'est alors que je le sentis me serrer contre lui, me protégeant d'une asphyxie imaginaire et m'emmener par je ne sais quel moyen à la surface. Je respirais à nouveau et sans avoir eu le temps de rouvrir les yeux je sentis ses lèvres presser les miennes . Je laissai alors m'envahir un doux sentiment que je conserve encore aujourd'hui. Je le savais, j'en étais sûre: il me protégerait toujours, serait mon pilier, ma force.
Bientôt cinq ans ont passé depuis ce jour et ce sentiment persiste en moi plus que jamais.
Nous nous sommes fait une promesse que nous voulons sceller d'un pacte immuable...
Rêvant à nos projets à venir, j'ai voulu emmener ma maman avec moi au Salon de L'Evénement Mariage qui se tenait en septembre au Casino Barrière de Toulouse.
J'ai été très gentiment accueillie par Solène, la fondatrice de ce salon qui a mis tout son coeur dans ce projet qu'elle personnalise jusqu'à son moindre détail. Le thème de celui-ci était le Songe d'une nuit d'été . J'ai pénétré dans un cadre bucolique et fantasmagorique où la nature dévorait l'espace, comme si celle-ci voulait reprendre ses droits. En un mot : sublime. J'ai été transportée dans ce rêve qu'a imaginé Solène, un rêve dans lequel on n'imagine pas seulement l'ultime journée de cérémonie, mais aussi la vie que l'on va mener à deux. Terminé l'univers guindé des nappes blanches empesées et les étiquettes strictes imposées par la tradition. La plus belle journée de votre vie doit être à votre image et vide de stress.
Relax ! Voilà comme on se sent en entrant dans ce jardin d'abondance !
Voici ci-dessous une sélection de créateurs et prestataires susceptibles de rendre votre union magique.
Pour plus d'infos sur les exposants qui étaient présents le site internet de LEM :
Sweet Tables
l'Atelier 2B
Les excellents Happy To See étaient également présents !
Ma mère et moi ( incorrigibles devant l'objectif)
