vendredi 1 novembre 2013

Salon de Thé - Perlette



Le tout nouveau salon de thé tendance, c'est celui-ci : j'ai nommé Perlette !
Situé place de la Bourse, il a tout d'abord le mérite d'avoir redynamisé ce magnifique endroit, perdu dans une enclave entre la rue St Rome et la Daurade. 

On dit OUI :
-Au Brunch du Dimanche (Vive la vie à Toulouse le Dimanche!)
-Aux délicieuses pâtisseries traditionelles, à la chantilly atteignant des hauteurs folles.
-A l'ambiance boudoir (cage d'oiseaux, chaises Louis XVI, camés...).
-A la présence du créateur de gourmandises Christophe Dupré .

L'univers de Perlette se veut  La Durée. Mais n'est pas La Durée qui veut...

On dit Bof:
-A la couleur grise (Perle- Perlette) omniprésente, un peu passée de mode et tristounette..
-Au prix "créateur" des pâtisseries Dupré, beaucoup moins généreuses que les traditionnelles et pourtant plus chères.
-A la Terrasse grise et encore grise, avec des sièges loin du Louis XVI, qui rompt l'ambiance chaleureuse du boudoir intérieur. On aurait aimé des chaises médaillon en polycarbonate pour jouer sur le mélange de moderne et d'ancien, tout en conservant une continuité dans l'univers versaillais... et surtout : plus de couleurs !!

Malgré quelques petits points négatifs, Perlette reste une jolie découverte que je conseille vivement aux plus gourmands d'entre vous !












Perlette - Salon de Thé
2 place de la Bourse

En Bonus : La blogueuse amoureuse des bons gâteaux en plein mitraillage : Laura de Blondie Beauty
( Oui, se bâfrer entre blogueuses c'est mieux...) 

6 commentaires:

  1. Aaah je suis contente de découvrir le blog d'une autre Toulousaine =)
    L'endroit est un peu "gris" comme tu dis mais les gateau on l'air méga bon!! =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    Je suis allée dans ce salon moi aussi,
    Voici ma critique ;)
    http://cookmai.blogspot.fr/2013/10/after-shopping.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tout d"abord, habitant moi-même à Toulouse, j'apprécie vos partages des petits et plus grands "coins" de cette ville! Continuez comme ça! Ensuite, pour en revenir à votre article, ce salon de thé me fait penser à un autre dans ce style "british-girly" similaire, je ne me souviens plus du nom ni de la rue (pas loin d’Alsace Lorraine, le devant est blanc, il y a une terrasse et le mobilier est vraiment british) (ahlala), qui est tout aussi fort bon. Voyez-vous duquel je parle?
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Jolie photos, j'adore les photos !

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Je me souviens être passée devant lors de ma dernière venue à Toulouse (j'y ai vécu 2 ans mais j'ai rejoins mon copain à Brest, elle me manque terriblement...) et ça m'a fait très envie. Je vais suivre ton blog pour me tenir au courant de ce qu'il se passe dans le sud comme ça à mon prochain passage à Toulouse je saurai quoi faire :).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis toute nouvelle sur le net et je souhaiterais vous faire découvrir ma petite entreprise! Quand Nathalie Rêve... qui propose un service de location de décoration et mobilier vintage sur Toulouse et sa région www.facebook.com/locationdecovintage.Je vous dis a très bientôt car je suis une grande optimiste

    RépondreSupprimer