samedi 3 janvier 2015

Un nouvel an graphique



Bonjour à tous. Tout d'abord je vous souhaite une très belle et heureuse année 2015. Voilà un moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici. Je profite d'une période un peu plus calme pour revenir vers cet espace d'expression et d'inspiration que j'aime tant...
Aujourd'hui je voulais partager avec vous un bout de vie. Une table de fête. 
Il est 16 h, le 31 décembre.
C'est l'émulation en cuisine. Les cocottes sifflent et les poêles grésillent. On s'active pour que tout soit parfait pour épater les convives qui arriveront d'ici quelques heures.
Ma table, elle, est fin prête. Bien carrée. Les auréoles de vin rouge et cendres de cigarettes ne sont pas encore venus ternir ce pourquoi je ne dors plus la nuit depuis une semaine (oui un petit peu Mrs Dalloway* tout ça, enfin, j'exagère un peu).



Cette table, j'ai pris un véritable plaisir à la confectionner, la composer. Certes pour épater un peu les invités, mais aussi et surtout pour moi. Commencer les recherches en partant de la nappe, qui sera la base de tout ça, imaginer les couleurs, les formes. Se rendre compte que les grandes enseignes ne rivalisent pas vraiment d'imagination pour sortir des clous, ressortant chaque année les mêmes services jetables trop classiques ou trop bling bling. Puis tomber sur ces assiettes sublimes dans une toute petite boutique toulousaine. Trouver son thème: graphique, avec un petit côté Gatsby. Trouver ses couleurs, le traditionnel doré de fête, mêlé d'une touche plus moderne de noir et blanc...


Réaliser que vous ne voulez pas d'une table entièrement "jetable". Trouver 10 verres (flûtes, vin et eau), 10 assiettes, 10 couverts identiques sans trop se ruiner. Ne pas trouver, jusqu'au 30 décembre les bonnes serviettes. Comme je vous disais, un peu Mrs Dalloway* tout ça...
Mais vient ensuite la meilleure partie, la plus créative. Les DIY. Parce que je la voulais faite maison cette table. Il y a eu ce sublime kit de suspensions en diamants de MeriMeri qui m'a permise de me lancer. Les heures passées à Cultura, à Graphigro, dans les livres "Make My Party" et "Tables de fêtes", à trouver toujours de nouvelles idées. Finalement, j'ai bombé des bougeoirs, découpé et pailleté des étiquettes place personne, imaginé des ronds de serviette... Un vrai régal !
Je vous passe bien des choses pour ne pas m'éterniser, mais j'ai pris un plaisir fou à préparer cette tablée et ce premier post de 2015. Alors ? Conquis ?

PS: la soirée fut un véritable succès ! Tout le monde est reparti avec son rond de serviette et son étiquette, aha ! Allez encore bonne année et à très bientôt pour découvrir mon carnet de voyage en 10 adresses incontournables de Toulouse.








*Mrs Dalloway, cette héroïne de Virginia Woolf qui attache toute son attention aux choses futiles de la préparation de sa réception. 

4 commentaires:

  1. Belle table et deco! :) Moi aussi je suis un peu Mrs Dallaway..mais on est ça on est :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique table que celle que tu nous as offerte Claire ! Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta table est vraiment superbe, j'adore les couleurs !
    Bonne année à toi aussi !
    Je découvre ton blog avec plaisir, j'espère découvrir de jolies adresses dans la ville rose (qui est aussi ma ville).

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment décoré avec beaucoup de goût, bravo !

    RépondreSupprimer