vendredi 27 septembre 2013

La Passementerie du XXIe siècle


Si une enseigne a eu l'effet d'une "flèche", c'est bien celle d'Arrow Workshop ! Sorti comme un champignon de terre en un tout petit mois, cet ancien palais de la fourniture d'art s'est transformé en un rien de temps en mercerie (vous savez, les boutiques réservées habituellement aux grand-mères jusqu'en 2012 où le Do It Yourself a pris une telle ampleur que les petites minettes habituées au prêt à porter made in Bangladesh se sont mises au tricot et ont commencé à faire elles même leurs bijoux). Les merceries poussent donc comme du chiendent, mais Deborah, elle, a voulu créer un concept store moderne, qui accueille une sélection de créateurs* où l'on peut acheter une pelote de laine sans se sentir obligée d'aller prendre un thé au citron dans la minute d'après. Du neuf avec du vieux ( tiens cela me dit quelque chose..?) . Oui clairement le rétro est in et la mercerie en est la preuve ! Chez Deborah et sa maman, on est détente**, on se vautre dans les fauteuils fluos (certainement plus beaux que confortables), et pour les ateliers ça se passe au 1er ! Un avenir très prometteur pour cette jolie boutique qui redonne vie à la mythique rue Sainte Ursule*** . Longue vie à Arrow !

*Le plus, c'est la présence du corner de Charlotte de Mallow Blossom, ma copine!
**On espère que l'ambiance sera plus accueillante que chez Fifi Jolipois !
***Le Salon de thé Perlette vient d'ouvrir place de la Bourse, à tester d'urgence !










Arrow Workshop
11 rue Sainte Ursule

6 commentaires:

  1. C'est à la place du magasin 1,2,3 couleurs? ca a l'air chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça plutôt cool de parler des nouvelles boutiques, mais dénigrer les autres, et surtout celles qui les fréquentent beaucoup moins. "les petites minettes habituées au prêt à porter made in Bangladesh se sont mises au tricot et ont commencé à faire elles même leurs bijoux" ne le font pas forcément parce que c'est la mode mais parce que ça leur plait. Et tout le monde n'a pas les moyens de s'habiller uniquement chez des créateurs. Merci au moins de respecter tes lectrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord je tiens à dire que j'ai le plus grand respect pour mes lectrices et tu en fais partie ! Je pense que tu n'as pas très bien saisi la tonalité de cette phrase pleine de dérision et d'humour. Je fais moi même partie de ces minettes qui adore le DIY et je ne m'en cache pas puisque c'est quelque chose de super ! Quant aux fringues made in Bangladesh /h&m /zara etc.. on en porte toutes car ils innondent le marché et en effet c'est ce qu'il y a de plus abordable ! Je suis loin d'avoir les moyens de m'habiller en créateurs. C'était donc de l'autodérision, désolée si tu t'es sentie vexée ou touchée, c'est juste un style d'écriture peut être un peu provoque, mais qui est censé faire rire...
      Bien à toi
      Claire

      Supprimer
  3. Bonjour Claire,
    Nous te suivons et en lisant ton article nous avons été assez attristées par ton commentaire concernant notre accueil. Nous essayons et travaillons tous les jours pour faire en sorte que nos clientes soient les plus chouchoutées et conseillées possibles par les filles. Cependant nous serions ravies de te rencontrer pour que tu puisses nous faire part de ton sentiment et que nous rectifions le tir. Nous restons à ta disposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de cette proposition, je vous envoie un mail ce soir !

      Supprimer