jeudi 26 décembre 2013

Vacances Toulousaines


            Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir ma ville de cœur et d’adoption: Toulouse. Si pour les toulousains d’origine, cet article ne sera pas une découverte, j’espère qu’ils ne pourront que l’en aimer davantage et la faire découvrir à leur entourage sous un nouvel angle.
Si cette grande dame regorge d’endroits à visiter, je pense qu’elle est idéale pour un week-end prolongé ! Ainsi, si vous n’avez pas encore trouvé de lieu pour réveillonner, voici ma suggestion pour des vacances réussies.




Si vous ne connaissez pas Toulouse, appelée « la Ville Rose » pour ses façades en briques rouges, vous serez très vite enchanté par son architecture et les petites ruelles du centre-ville. C’est une ville de caractère qui a su s’imposer comme l’un des spots touristiques français. Sa vie culturelle est très riche, de nombreux festivals sont régulièrement organisés. Cet hiver, Il vous faudra passer par l’incontournable marché de Noël de la place du Capitole afin de rapporter un petit souvenir de la région.



En effet, cette période de noël est idéale pour profiter des sublimes illuminations de la ville, qui vous transporte dans une atmosphère chaleureuse, embaumée par l’odeur des marrons chauds…
Les nombreuses terrasses ensoleillées vous feront profiter du magnifique paysage toulousain, autour bien sûr d’une bonne tasse de chocolat chaud.
Pour les flâneurs, quoi de mieux qu’une balade à vélo sur les bords du canal du midi, ou simplement une pause au jardin japonais ?
Enfin, pour les accros de culture, le cloître du Musée des Augustins, ou encore le Museum, sauront vous ravir !

Pour le côté pratique, Toulouse est accessible en avion, à une heure de Paris, ou en train (la gare étant en plein centre-ville).
Si vous cherchez un hôtel à Toulouse avec un bon rapport qualité prix, je vous conseille le site Accorhotels.com .
Enfin, si vous n'avez pas encore trouvé le bon endroit où réveillonner pour célébrer la nouvelle année, mes spots favoris sont le restaurant La Cendrée, rue des Tourneurs, pour une soirée chic et romantique, ou encore le contre Réveillon du 29 décembre organisé par l’atelier de l’écharpe, rue de l’Echarpe, pour les plus petites bourses friandes d’ambiance festive et de délicieux tapas !

Alors ? Serez vous tenté par un petit week-end dans cette ville pleine de charme ?

Bonnes vacances à toutes et à tous et  surtout bonne année !











2 commentaires: