lundi 24 février 2014

Comment j'ai décidé de me remettre au sport // Cycleaujets


HeartBreak

Récemment, une grande histoire d'amour s'est terminée... entre moi et mon canapé.
Car, sans être tout à fait sédentaire, on peut dire que je voue un certain culte à la flemmardise.
J'avais bien cette envie lancinante de redémarrer une activité physique, mais que faire ? La natation? Non, l'eau est trop froide et killer de brushing. La course ? Le vélo ? Pour humer le doux parfum des gaz d'échappement (n'ayant pas de bois à proximité, en bonne citadine que je suis) ? Encore moins !
Mais alors comment trouver le sport fait pour moi ?


L'aquabike késako ?

Au bord de la réconciliation avec mon canapé, je finis par recevoir une invitation qui, au premier abord m'intrigue, m'inquiète ensuite, puis finit par me ravir. Un vélo dans l'eau ?? Mais oui mais oui.
Bon, en bonne suiveuse de tendance que vous êtes, vous serez sûrement familière avec le concept de l'aquabike ! Ce sport consiste à pédaler sur un vélo totalement immergé dans l'eau. L'intérêt ? La résistance à l"eau étant 12 fois plus élevée que celle de l'air, l'effort est donc plus intense et les résultats époustouflants. Au rythme de deux séances par semaine, on améliore sa circulation sanguine et on booste son tonus musculaire. I-DE-AL ! Le petit inconvénient, je suis toujours dans ma piscine gelée..



Les bienfaits du Cycleaujet:

Bien heureusement, cette invitation dont je vous parlais plus haut se trouve dans un tout autre endroit que la piscine municipale. Lorsque l'on pénètre dans ce lieu, on a d'abord l'impression d'entrer dans un chic salon de beauté: déco design, le parquet chaleureux vient remplacer le carrelage humide et une gentille hôtesse vous accueille et vous guide jusqu'à l'engin. Car en effet, c'est un véritable engin bizarroïde dans lequel vous allez pédaler. L'idée: de l'aquabike individuel. Dans l'intimité d'une jolie cabine, vous êtes immergée dans un bassin jusqu'au niveau de la poitrine, l'eau est chauffée et des jets façon jacuzzi s'activent pour suppléer au tonus de l'exercice. Vous pédalez à votre rythme, en danseuse ou en mode balade, à regarder la télévision ou écouter la musique à fond ! L'écran intégré à la machine vous indique votre vitesse, votre nombre de calories dépensées. Vous ressortez détendue, avec ce sentiment d'accomplissement d'avoir finalement vaincu votre flemme et après un petit tour en salle de beauté, ressortez aussi pomponnée et brushingée (pardonnez moi l'expression) qu'à l'arrivée ! 
Alors, convaincues ?

En plus le bassin change de couleur.. ouhhh...



En exclu, ma magnifique performance en cycleaujets !

Infos Pratiques:
Cycleaujets
2 rue du Languedoc
Toulouse
Tarifs: à partir de 20€ la séance 

2 commentaires:

  1. Je crois bien que je vais finir par me fâcher avec mon canapé...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu m'as convaincue d'essayer

    RépondreSupprimer