mardi 29 avril 2014

Home sweet home...




Voilà déjà un moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici..
Beaucoup de changements, de travail, un besoin de renouer avec la réalité.. toutes ces choses m'ont éloignée pour un temps de cet endroit que j'adore, cette parenthèse qu'est pour moi ce blog, un lieu d'expression et de détente.

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir mon "chez moi". C'est mon premier véritable appartement, celui où je me suis dit "ça y est Claire, tu es grande maintenant". Un parfum d'indépendance mais aussi d'une nouvelle dépendance, puisque cet appartement, c'est avec mon chéri que je l'ai pris. Un premier engagement, terrifiant pour certains, nécessaire pour moi. Deux ans maintenant de vie commune, qui font taire les sceptiques.

Si je prends le temps aujourd'hui de vous dévoiler quelques bribes de mon intimité, c'est parce ce ne sera bientôt plus chez moi. Nous allons déménager. Plus grand, plus beau, plus ancien aussi (et ce n'est pas sans inconvénients). Un nouveau départ, une nouvelle vie qu'il me tarde d'entamer. De beaux projets à venir, tant sur le plan professionnel que personnel.

Première résolution: arrêter les millions de post-it et listes que je fais à longueur de temps. Je ne voudrais pas enlaidir ma nouvelle maison par des petits carrés fluo de toutes les couleurs! Mais que dis-je ? Cela est impossible. En grande névrosée que je suis, coucher sur le papier tout ce qui me trotte dans la tête est pour moi comme une thérapie. Lister les choses est pour moi un besoin vital. Ecrire. C'est cela dont j'ai besoin, c'est ça que j'aime. En faire mon métier est devenu pour moi un objectif.

Un nouveau lieu d'expression, propice à l'écriture et à la création (enfin de la place pour coudre !), une nouvelle déco (plus 70's scandinave). Un lieu pour respirer, pour penser. Un lieu pour s'aimer à nouveau..
Il me tarde de vous le faire découvrir. Je quitte celui-là non sans regrets, non sans souvenirs. Voici mon univers, qu'il vive une dernière fois à travers ces quelques clichés.  











4 commentaires:

  1. Lovely place! Je te souhaite le meilleur dans ton nouvel appartement et ta nouvelle vie. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout bien rangé, comme d'habitude ... =)

    RépondreSupprimer
  3. Les adresses correspondent tellement à des moments de vie! Ce qui est terrible c'est que les premières années d'études sont fantastiques. La fête avec les copains donnent cette impression de brûler sa vie!
    Ton texte est un parfait reflet de ce que l'on ressent lors d'un nouveau départ! Mais quel plaisir de préparer une nouvelle déco...

    RépondreSupprimer
  4. La déco est super sympa!

    - http://www.fluffyroses.blogspot.com

    RépondreSupprimer