samedi 7 juin 2014

Jimmy Fairly


"Alain est fou, Jimmy est Fair"


Jimmy Fairly est la nouvelle enseigne phare en matière d'optique au sein d'une population toulousaine qui doit choisir entre la plate uniformité des montures Optic 2000 ou subir le prix exorbitant du créateur pour s'approprier un peu d'originalité.
La particularité de Jimmy Fairly consiste en la fusion d'un design original, épuré et d'un prix battant tous les records sur le marché de la lunette.

99€

Pardon ? Est-ce le prix d'un verre ? D'une branche de monture ?
Non, vous ne rêvez pas, Jimmy Fairly a proclamé son indépendance en faisant un véritable putsch sur le marché de l'optique : 99 € est le prix unique de toutes les montures avec leurs verres, corrigés ! *
Vive la Révolution! Jimmy Fairly au pouvoir! Ce justicier ne porte pas son nom "fairly" pour des brindilles ! 

*hors verres progressifs et traitements spéciaux



Jimmy est aussi Fair* pour son action caritative avec l'opération "Buy one, give one", qui consiste à envoyer une paire de lunettes dans des pays en voie de développement pour votre achat d'une paire dans l'une des trois boutiques Jimmy Fairly (Paris, Lyon ou Toulouse) ou encore sur leur site internet.
Cette opération se fait en collaboration avec l'association Voir la vie, qui intervient dans des pays tels que l'Inde ou la Guinée. En achetant une paire de JF, vous faites donc un geste citoyen et ça, c'est fair.

*Juste

A l'origine, Jimmy Fairly était uniquement un site internet de vente en ligne. En éliminant tous les intermédiaires au sein de la chaîne de production de la lunette, JF est parvenu à optimiser la production de façon à ce que le prix de revient soit aussi peu élevé avec une réduction moyenne d'environ 30% par rapport aux opticiens classiques. Le design (fait à Paris) et la fabrication (en Italie) constituent les seules étapes avant de parvenir jusqu'à vos yeux. Pas de royalties, de marges, ni de revendeur. Ça aussi, c'est fair.
 

Question design, Jimmy Fairly n'est pas en reste. Des créations uniques pour un concept encore nouveau (seulement trois ans) et un renouvellement constant dans les collections assureront à vos mirettes originalité et swag ..!


Jusqu'au-boutiste invétérée, la team Jimmy Fairly a su pousser l'originalité jusqu'à son paroxysme puisque même les boutiques constituent de véritables concept stores dédiés à l'optique.
Une décoration mêlant design scandinave et le chic épuré du new-yorkais, des tablettes numériques incrustées dans le marbre (s'il vous plaît) et un photocall Instagram pour des selfies à répétition font de ce lieu un espace unique en son genre, où essayer des lunettes et faire son choix entre 18000 paires n'est plus un calvaire grâce à une sélection minimaliste mais efficace et des vendeurs patients et à l'écoute. Choisir la paire de ses rêves est devenu un plaisir, un moment de détente même, grâce au justicier de la génération 2.0,  Jimmy Fairly.



Une fragrance unique capturée dans une bougie made by Jimmy Fairly

Le Photocall instagram pour  imprimer vos plus beaux "Jimmy Selfies" 
#JimmyFairlytlse


 Le Site
http://www.jimmyfairly.com/fr/

3 commentaires:

  1. Génial merci pour la trouvaille je dois justement changer les miennes

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'y fonce dès demain !

    Je t'ai tagué sur mon blog, par le biais des Liebster Award et t'invite à suivre ce lien pour que l'on fasse davantage connaissance : http://gourmandistas.blogspot.fr/2014/06/liebster-award.html

    RépondreSupprimer