mardi 28 janvier 2014

Au Petit Monde


Aujourd'hui je voulais vous présenter le lieu qui a été mon second chez moi pendant ces deux derniers mois d'intenses révisions pour les partiels de fin de semestre...
Tant qu'à se terrer pour bosser, autant le faire dans un endroit plutôt cool, plus chaleureux et moins bondé qu'une bibliothèque en période d'examens et surtout qui puisse vous ravitailler en thé et gourmandises après un lourd effort intellectuel...



Avec mes deux acolytes de Fac Perrine et Elodie, nous avons découvert ce lieu reclus dans la discrète rue des Salenques, dans le prolongement de la rue des Lois, lors d'une froide après-midi, cherchant désespérément un coin de table pour travailler. C'est avec bonheur que nous avons pénétré dans ce lieu chaleureux et avons été accueillies, par un gérant tout à fait adorable. Je me décide à tester un des nombreux thés aux noms pour le moins exotiques. Je choisi le thé des Amants, et suis rapidement conquise par ses arômes finement épicées de cannelle et de gingembre. 


Je me risque à la dégustation du conséquent crumble pomme poire chocolat et ne suis pas déçue. Celui-ci tient sa promesse en alliant goût et densité. Ce "petit monde" dans lequel nous sommes entrées est un véritable univers épicurien duquel on ne ressort pas sans s'être fait l'intime promesse d'y retourner bientôt.. Il ravira les papilles des plus gourmands d'entre vous et des amoureux de la décoration "boudoir versaillais" recréée ici..


Ce salon de thé propose également une formule le midi et a mis en place un service de vente à emporter, très pratique pour les plus pressés d'entre vous.
Mais ce temple de douceurs est également un véritable concept store qui accueille régulièrement des artistes qui ont la possibilité d'exposer leurs toiles sur les murs du Petit Monde. Celui-ci travaille également en collaboration avec Garde-Robe & Bavardages pour élaborer chaque semaine le "Petit look du Monde", silhouette de vêtements d'occasion exposée en vitrine, vide-dressing permanent, ce concept ravira les fashion addict !

Et puisque cet endroit est un véritable coup de coeur, voici la page facebook pour plus de renseignements : >ici<

Rendez-vous au Petit Monde pour une parenthèse de détente dans un cocon Louis XVI ou de travail dans une bulle propice à la concentration...





Au Petit Monde
2 rue des Salenques
Toulouse

1 commentaire:

  1. Trop chou!! Je cherche toujours des coins comme ça à Toulouse, un peut en retrait des masses d'étudiants, et dans ton blog tu donnes des super adresses!
    Bisous
    http://fashionblog-a.blogspot.com

    RépondreSupprimer